Les Sorciers et Sorcières

♦ Présentation

 Arrivés avec le tout dernier disque additionnel, les Sims 2 La Vie en Appartement, les sorciers et sorcières apportent avec eux un nouvel univers au jeu. Leur première apparition fut dans les Sims Abracadabra, mais à l'époque ce n'était pas encore une créature à part entière, avec un peu de pratique et d'entraînement tout le monde pouvait devenir sorcier... Ou plutôt magicien !
Les voilà donc de retour, plus étincelants que jamais, avec pleins de nouveautés toutes plus fun les unes que les autres ! Désormais, vous devez choisir votre camp. Serez vous une gentille sorcière lutant pour la clarté de l'âme en choisissant la voie de la Lumière, ou sèmerez-vous le chaos en étant un maléfique sorcier ayant emprunté la voie des Ténèbres ? Si vous ne savez pas, vous pouvez toujours rester neutre, et ainsi apprendre des sortilèges puissants sans avoir à choisir votre camp !

Magie.13

♦ Devenir Sorcier ou Sorcière

 Une fois que vous avez choisi entre la voie de la Lumière ou la voie des Ténèbres, il va falloir trouver une sorcière qui veuille bien vous convertir en sorcier ou sorcière. A savoir que vous pouvez devenir sorcier à partir de l'adolescence.
Il existe deux Grandes Sorcières, l'une défendant le bien, l'autre le mal, qui se baladent sur les terrains communautaires de votre quartier. Contrairement aux Grands Vampires, les Grandes Sorcières sont très simple à trouver. Il ne faut pas attendre plusieurs jours sur un même terrain pour qu'elles pointent le bout de leur nez, en fait, il arrive même qu'elles passent plusieurs fois par jour !
Elles sont à la recherche d'apprentis qui sont prêts à défendre bec et ongles leur alliance. A noter que si les Grandes Sorcières se trouvent sur le même terrain, elles risquent de se chamailler pendant un sacré bout de temps !

Magie.2

 Une fois que vous avez rencontré l'une des deux Grandes Sorcières, il vous suffira de faire ami-ami avec elle. Une fois la relation arrivée à un niveau suffisamment élevé, une nouvelle interaction est disponible : "Je veux suivre la voie de la lumière !" Si vous êtes ami avec la Grande Sorcière du bien; "Je veux suivre la voie des ténèbres !" Si vous êtes ami avec la Grande Sorcière du mal.
Si la Grande Sorcière accepte, elle vous lancera un sort (Magus Mutatio) et vous rejoindrez alors son alignement ! La mutation Sims - Sorcier se fait alors par une animation... Ensorcelante !

Magie.1

 Ça y est ! Vous êtes enfin un sorcier ou une sorcière !
Vous êtes content, et vous avez bien raison, car c'est maintenant que tout commence ! Une fois votre Sim transformé vous remarquerez que sa tenue vestimentaire est pour le moins... Harry Potteresque ! Mais ne vous inquiétez pas, avec une commode et un miroir vous pourrez ressemblez à n'importe quel autre Sim.
Dès que votre Sim est transformé, la première chose qu'il aura envie de faire sera de tester ses nouveaux pouvoirs. Si il à choisi la voie de la Lumière il lancera le sort Magnificus Locus, ce qui amènera le beau temps sur votre terrain. Au contraire, si il a choisi la voie des Ténèbres il lancera le sort Corruptus Locus, ce qui amènera la pluie, la foudre et les cafards sur votre terrain.
C'est en lançant leur premier sort que les apprentis sorciers acquièrent leurs premiers points de magie.

Magie.3

♦ Développer sa compétence Magie

 Pour faire progresser votre compétence Magie (Disponible uniquement pour les sorciers et sorcières) vous pouvez étudier grâce à votre grimoire magique que la Grande Sorcière vous à offert lors de votre initiation aux arts magiques (Vous le trouverez dans votre inventaire).
Vous pouvez soit étudier la voie de la Lumière, soit celle des Ténèbres, ou encore celle de la magie Neutre. Peu importe la voie que vous choisissez d'étudier, vous augmenterez votre compétence Magie. Vous pouvez aussi lancer des sorts ou fabriquer des ingrédients avec votre chaudron pour améliorer votre niveau de Magie.
En tout, 10 niveaux sont disponibles. A chaque niveau votre Sim apprend un nouveau sort et de nouveaux objets à fabriquer. N'oubliez pas d'aller vérifier vos compétences sur votre grimoire magique régulièrement pour voir les nouveaux sorts appris !

Magie.5

 C'est sympa d'améliorer sa compétence Magie, mais pourquoi y a-t-il le choix entre la voie de la Lumière, celle des Ténèbres et la magie Neutre ?
Tout simplement parce que cela influe sur la jauge de l'alliance de votre Sim. En effet, si votre Sim décide d'étudier la voie de la lumière, la jauge augmentera vers l'alliance du bien. Une fois la moitié de la jauge remplie, des étoiles dorées apparaissent sur le corps du Sim, et quand la jauge est entièrement pleine le Sim se met alors à avoir une aura bleue autour de lui. Si le Sim décide d'étudier la voie des Ténèbres, la jauge augmentera vers l'alliance du mal. Une fois la moitié de la jauge remplie, la peau du Sim devient verte, et quand la jauge est entièrement pleine le Sim se met alors à avoir une aura verte autour de lui. Si votre Sim étudie la magie Neutre, le niveau de la jauge se placera au milieu, entre la voie de la Lumière et celle des Ténèbres. C'est la seule alliance qui n'a pas d'évolution. Les sorciers et sorcières neutres gardent une apparence de Sims normaux.

Magie.4

♦ Le chaudron

 Avoir un grimoire magique c'est bien. Avoir un chaudron c'est encore mieux !
Le chaudron vous permet de créer les 6 ingrédients qui vous serviront pour lancer des sorts. Vous pouvez aussi fabriquer des objets magiques ou des potions. En utilisant le chaudron votre compétence Magie augmente sans affecter votre jauge d'alliance. A noter qu'un sorcier ou une sorcière ayant un niveau de Magie élevé fait tourner son bâton dans le chaudron avec l'aide de la magie, tandis qu'un apprentis le fait tourner à l'ancienne, avec les mains !
Vous aurez sans doute remarqué l'interaction "Abandonner" disponible avec le chaudron et le grimoire magique. En fait, chaque sorcier et sorcière à son propre équipement de magie qui lui est propre. En cliquant sur "Abandonner", vous laissez votre grimoire ou votre chaudron sans propriétaire. Mais en cliquant sur "Choisir", le chaudron ou le grimoire vous obéira. Vous comprendrez vite qu'en magie, on ne prête pas ses affaires à tout le monde !

Magie.8

 Le chaudron vous permet de créer les 6 ingrédients de base pour lancer vos sorts : L'Essence de Vipère, le Rayon de Lune Cristalisé, les Yeux de Triton, la Poussière Mystique, les Ecailles de Dragon et l'Essence de Lumière.
Vous pouvez aussi créer des objets qui sont propres à chaque alliance. Mais le mieux reste les potions. Désormais, plus besoin d'Entremetteuse, c'est vous qui les fabriquez ! Donc si c'est raté, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même... Pour plus d'informations, consultez La liste des ingrédients, objets et potions.

Magie.9

♦ Les Sortilèges

 Grace aux 6 ingrédients soigneusement préparés avec votre chaudron, vous pourrez lancer des sorts pour faire le bien... Ou le mal !
Chaque alliance possède chacune 10 sorts, et il y a en tout 13 sorts neutres (A débloquer en améliorant sa compétence Magie).
Les Sims ne peuvent pas se battre en duel, mais ils peuvent en faire voir de toutes les couleurs à leur adversaire ! Prenez mes deux Sims par exemple. L'un allume un incendie avec le sort Inflammo, tandis que l'autre l'éteint avec le sort Exflammo. On pourrait appeler ça des duels de sorts.
Ce sont les sorciers et sorcières maléfiques qui ont le plus de pouvoir... Maléfiques ! Ils peuvent ainsi lancer une nuée d'abeilles à la poursuite d'un Sim innocent, ou alors rendre le facteur totalement débile. Avec le sort Serviteurus Attaquae vous pouvez invoquer un serviteur spectral qui attaquera les ennemis de votre Sim !
Les Sorciers et sorcières bénéfiques ont quand à eux des pouvoirs servant à aider son prochain. Ils peuvent guérir un Sim malade ou bien invoquer un serviteur spectral pour faire les corvées ! Quant aux sorciers et sorcières neutres, ils possèdent tous les sorts de base. Pour plus d'information, consultez La liste des sorts.

Magie.7

 Il existe un sort qui ne nécessite aucun ingrédient, disponible à partir du niveau 3 de la compétence Magie : Magivestigium !
A quoi sert-il ? A se téléporter pardi ! Il est très pratique car il vous permet d'accéder à des endroits normalement inaccessibles et à vous déplacer plus rapidement sur un terrain. Son seul inconvénient est réservé aux sorciers et sorcières du bien et du mal. En effet, à chaque utilisation du Magivestigium votre jauge d'alliance gagne des points de magie neutre. Si vous utilisez ce sort trop intensivement vous pourrez voir votre Sim changer d'alliance pour la neutralité ! Mais pas de panique, en révisant régulièrement à l'aide de votre grimoire magique et en utilisant des sorts de votre alliance vous resterez dans le droit chemin... Ou le mauvais !

Magie.6

♦ Les Familiers

 Une fois le niveau 5 de la compétence Magie atteint votre Sim peut invoquer un familier. SON familier !
Mais qu'est-ce donc ? Une chouette ? Un hibou ? Un crapaud ? Que nenni ! C'est un chat ! Le même que celui présent dans Animaux & Cie, à la différence qu'il ne vieillit pas, n'a pas besoin de litière et est entouré d'une aura magique, la même que celui de son maître. Si votre sorcier ou sorcière décide de changer d'alignement, votre chat en fera de même. Mais n'oubliez pas de vous occuper de lui, sinon il retournera en enfer...

Magie.15

♦ Se déplacer

 Les sorciers et sorcières ne se déplacent pas à pieds. En voiture non plus. Et encore moins à dos de dromadaire ! Ils préfèrent le bon vieux balai magique !
Vous n'avez pas à l'acheter, votre Sim sorcier en possède déjà un et l'utilise automatiquement lorsqu'il va sur un terrain communautaire ou bien si il est en retard au boulot. Si vous décidez, par exemple d'emmener toute votre petite troupe de Sims à pieds en ville, votre Sim sorcier prendra son balai même si vous lui avez demandé d'y aller a pieds ! Il n'existe malheureusement pas d'option "Aller en balai magique..." en plus de "Aller à pieds...". Mais bon, on ne va pas râler pour manque de réalisme ! Si ?

Magie.10

♦ Le Monde de la Magie

 Vous vous souvenez de ces grandes sorcières dont je vous ai parlé plus haut ? Mais si, y'en a une toute verte et l'autre elle brille à trois kilomètres à la ronde ! Ça vous dis toujours rien ? Bon bah tant pis pour vous.
Pour ceux qui suivent, sachez qu'elles ont chacune leur propre château personnel ! Le palais de la lumière infinie est dressé sur une colline verdoyante, tandis que la forteresse des ténèbres éternelles est située dans un gouffre mortellement piquant. Et les apprentis y sont chaleureusement accueilli. Là bas ils pourront raconter les derniers ragots à la Grande Sorcière et jouer avec un chat magique... Mais ils pourront surtout travailler leur compétence Magie et fabriquer des potions. Comme à la maison ! 

Magie.11

 Une visite s'impose !
Les deux châteaux sont entièrement équipés. Pas seulement en matériel magique, mais aussi en plomberie, en nourriture et en couverture. Vous pourrez donc aller aux toilettes, manger et dormir là bas, pratique pour prolonger son séjour dans le monde de la magie ! Quoique, le buffet et le canapé risquent très vite de venir à bout de votre Sim.
An centre des châteaux se situe la salle du trône. Facilement reconnaissable, les sorcières y passent leur temps à concocter des potions et à réviser leur cours de Magie, on ne sait jamais, avec l'âge...
Et pour terminé, les salles de "cours". Bien que personne ne vous y enseigne rien, c'est là que vous pourrez étudier la Magie. Pour cela il vous suffis de cliquer sur un grimoire et/ou un chaudron et de sélectionner "Choisir", le matériel magique sera alors à vous et vous pourrez vous entraîner comme Harry, Ron et Hermione sans que Voldemort ne vienne vous embêter !

Magie.12

♦ Redevenir un Sim normal 

 Vu tout le chemin qu'on a traversé, je trouve ça étrange de vouloir redevenir un simple Sim. Mais bon, c'est vous le patron !
Pour cela, deux solutions se présentent : Acheter le Chasse Sorcière à l'Entremetteuse ou le fabriquer sois-même. Par soucis économique, je vous conseille de le fabriquer vous même, en plus ça ne prend pas très longtemps !
Une fois que vous avez la potion entre les mains, il vous suffis de la boire. Là encore, une petite animation se fait, et pouf, votre sorcière est devenue Sim en même pas deux minutes !
C'était facile, non ?

Magie.16

 Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur les Sorciers et Sorcières, et si j'ai oublié de mentionner quelques détails c'est pour mieux que vous appréciez la surprise en jeu. Bah oui, je vais quand même pas tout vous révéler, sinon c'est plus drôle ! Et puis qu'est-ce qu'un tour de magie si il n'y a plus de mystère... ?
Sur ce, très bon jeu à tous ! 

Magie.14

 

♦ Les Sorts Neutres

Magie.Neutre

♦ Les Sorts Bénéfiques

Magie.Lumière

♦ Les Sorts Maléfiques

Magie.Ténèbres

 

♦ Ingrédients, objets et potions...

Magie.Ingrédients.Objets.PotionsMagie.Ingrédients.Objets.Potions.0

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (1)

Tilie
  • 1. Tilie | 06/07/2015

Salut, j'aimerais savoir si la sorcière neutre obtient elle aussi des changements physiques quand elle atteint le sommet de la magie neutre...? Ma sorcière est au maximum (elle est neutre) de ses pouvoirs et elle n'a pas changé.
Et je lui ai fait invoqué un chat spectral. Une fois le chat arrivé, il avait des paillettes jaunes mais pas la sorcière et ils sont partis en promenade et au retour, le chat n'avait plus ses paillettes jaunes... C'est normal ? Comment faire pour les récupérer ? Aidez moi vite svp !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.