Test

Intro

 Attendu par les Fans de la série depuis bientôt quatre ans, les saisons ont sues se faire désirer ! Tout le monde disait de cet add-on qu'il serait truffé de bugs ou qu'il ne serait pas à la hauteur de nos espérances. On entendait même certains dire qu'il ne sortirait jamais ! Mais le Studio Sims à su nous bluffer et a fait de "Saisons" le meilleur add-on de l'histoire des Sims ! Un contenu délirant et des effets spéciaux à couper le souffle, avec en bonus, peu de bugs, aucun ralentissement avec l'arrivée des effets météorologiques, des détails surprenants et une transition des saisons sans pareil. "Les Sims 3 Saisons" nous emporte par sa magie et son réalisme. Laissez moi donc vous guider à travers cette merveille du virtuel...

saisons.5 sur Imagesia

 Voici la maison où vie notre famille (Crash ?) test. Les MacCarthy vont vous accompagner dans cette aventure et vous faire découvrir l'incommensurable beauté des saisons. Je dois l'avouer que ça n'a pas été chose facile de diriger tout ce petit monde, mais avec des pauses fréquentes j'ai réussi à les prendre en flagrant délit de profitation du soleil et d'autres trucs cool (Non, le soleil n'est pas un nouvel objet à placer dans son jardin...). La maison a été adaptée en fonction des saisons, il est donc normal de voir des objets apparaître ou disparaître juste parce qu'un flocon de neige est tombé du ciel. Je vous préviens pour ne pas que vous pensiez qu'il y a des flocons exterminateurs de jacuzzi ou du brouillard version triangle des Bermudes (Par contre il y a de la pluie hallucinogène. En dehors de ça, tout va bien !).

saisons.1 sur Imagesia

L’Été

 Haa... L'été ! La chaleur, la plage, les filles et les journées éternellement ensoleillées... Hein ?! Mais... Mais j'ai acheté Saisons, c'est pas pour continuer à avoir du soleil, moi j'en ai marre, je veux de la pluie, de la grêle, du brouillard et de la neige ! C'est quoi cette arnaque ?

Pas de panique, l'été c'est sympa ! Même si il est vrai que quand on découvre que c'est avec cette saison qu'on commence à jouer, on a un désir soudain de redécorer les murs de notre bureau avec les touches du clavier et de faire connaître à notre souris son baptême de l'air. Mais vous allez voir, l'été c'est vraiment cool !

Screenshot-600 sur Imagesia

 L'arroseur automatique, la piscine, le jacuzzi, la chaise longue... Autant d'objets que vos Sims connaissent depuis toujours, mais qui deviennent de véritables alliés en été ! Et oui ! Quoi de mieux que la fraîcheur de l'eau sous un soleil ardant ? Et quoi de plus naturel que les rayons du soleil pour avoir le plus beau des teints à la rentrée ? Vos Sims subissent les caprices de la chaleur qui ne cesse d'augmenter. A un tel point qu'il arrive un moment où l'on peut apercevoir l'horizon se déformer tel des vagues de chaleur, et si il fait vraiment trop chaud, ne vous étonnez pas de voir votre Sim prendre feu !

saisons.2 sur Imagesia

 Mais la vrai nouveauté c'est les festivals ! Chaque saison possède son propre festival avec chacun un thème différent.

saisons.3.1 sur Imagesia saisons.6.1 sur Imagesia

saisons.4 sur Imagesia

Autre nouveauté des Sims 3 Saisons : Les cartes de voeux !

Dit comme ça c'est pas terrible et ça rappelle étrangement le photomaton, mais c'est en fait très différent ! (Mais ça y ressemble quand même, mais pas trop, mais un peu...) La différence est que c'est une nouvelle fonctionnalité du jeu en ligne. Si Générations apportait le partage de souvenirs, ShowTime la fonction complète du jeu connecté et Super Pouvoirs l'échange de cadeaux, Saisons nous propose le partage de cartes de voeux!

saisons.13 sur Imagesia

Comment ça marche et à quoi ça sert ?

Déjà je vais vous dire où on les fait (C'est pas dans la question mais c'est pas grave). Pendant toute l'année vous pouvez en faire dans divers endroits de la ville tel qu'à l'Hôtel de ville ou à l'école. Mais si vous voulez de jolies cartes de voeux qui varient au fil de l'année et qui s'inscrivent dans le temps, c'est aux festivals que vous les aurez. Chaque festival possède un chapiteau.

Il vous suffit de cliquer dessus pour voir apparaître  l'option "Prendre une photo pour une carte de voeux avec..." (L'autre option vous propose de la faire toute seule, mais c'est plus marrant quand y'a du monde !) Et voilà, vous avez choisis avec qui prendre la photo, vous attendez quelques secondes et une petite fenêtre s'ouvre pour vous proposer de partager votre carte de voeux sur le site des Sims 3, Facebook ou Twitter. Vous cochez les cases que vous voulez, vous validez et tadam ! Toute la terre est au courant que vos Sims s'amusent trop bien (Et vous aussi par la même occasion) et vous repartez avec une photo dans l'inventaire de vos Sims que vous pourrez installer dans votre maison pour faire beau.

saisons.12 sur Imagesia

saisons.17 sur Imagesia

Ca y est, je vous ai présenté toutes les grandes nouveautés des Sims 3 Saisons, on va (Enfin !) rentrer dans le vif du sujet !

On va commencer par un truc marrant : Le concours du mangeur le plus rapide de hot-dogs ! Petits et grands peuvent y participer, et peut importe l'âge, les règles et la quantité de hot-dogs restent les mêmes. Il vous suffit de cliquer sur la table (Plutôt voyante) pour participer ou bien pour regarder ce magnifique spectacle. Si votre Sim gagne, il repartira avec des tickets de festivals et... un hot-dog ! (Au cas où vous auriez encore faim...)

saisons.18 sur Imagesia

Tout en restant dans le thème du sport, en voici un qui va vous faire perdre vos poignets d'amour. C'était un des sports les plus demandé par les fans et qui était déjà présent dans les Sims 2 Quartier Libre : Le foot ! Ce n'est pas la peine de préparer toute une équipe et de rameuter tout le quartier pour assister au match du siècle. Vos Sims ne se contentent que de faire des tirs au but. Deux Sims suffisent pour jouer, ils alternerons leur place (Goal - Tireur) et ils améliorerons leur compétence Physique tout en s'amusant !

Screenshot-581 sur Imagesia

A ce propos, une nouvelle compétence fait don apparition : Le patinage. Ce n'est pas une compétence à proprement parlé, c'est plus une compétence masquée que vos Sims devront améliorer en... Patinant ! Le système d'apprentissage fonctionne comme la conduite dans les Sims 3 Générations. Vos Sims ont une barre d'apprentissage au dessus de leur tête lorsqu'ils patinent et un message s'affiche à chaque niveau franchi pour vous annoncer ce que sait désormais faire votre Sim.

saisons.1_ sur Imagesia

saisons.15 sur Imagesia

saisons.7 sur Imagesia

saisons.10 sur Imagesia

Screenshot-610 sur Imagesia

L’Automne

Screenshot-622 sur Imagesia

L'Hiver

Screenshot-635 sur Imagesia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×