Les Sorcières ne sont pas toutes méchantes et vertes, vous savez !

Aujourd'hui, je vais vous parler de ceux qui détiennent le « vrai » pouvoir dans Les Sims 3 Super-pouvoirs... les sorciers !

 Dès que nous avons commencé à rassembler des idées pour ce disque additionnel, j'étais totalement sous le charme des sorciers et sorcières et de toutes les possibilités qu'ils pouvaient apporter au jeu Les Sims. Pour moi, jouer en tant que sorcier offre le pouvoir de faire les choix ultimes : « Suis-je bienveillant, malveillant ou juste indifférent ? Est-ce que j'utilise mes pouvoirs pour aider ma famille et mes amis, ou est-ce que je laisse ma magie se libérer totalement et transformer tous les habitants de la ville en crapauds ? » Mouahahah, le simple fait d'en parler me donne envie de me frotter les mains de joie maléfique...

À propos de joie maléfique, je sais que vous vous demandez tous ce qu'être un sorcier bienveillant ou malveillant signifie vraiment. Avant tout, c'est une question de traits de caractère. Les sorciers ayant le trait Bienveillant obtiendront plus de souhaits de jeter des sorts considérés comme « bons » ; il en va de même pour les sorciers ayant le trait Malveillant, qui obtiendront plus de souhaits de jeter des sorts « maléfiques ». Cependant, être bon ou mauvais ne signifie pas que vous n'aurez accès qu'à un certain type de sorts. Après tout, même les sorciers les plus amicaux peuvent avoir besoin de jeter une malédiction de temps en temps !

192033_415464961834734_1405100639_o sur Imagesia 

Comme pour les autres créatures surnaturelles, vous pouvez créer des sorciers dans CUS. Sorcier ou sorcière, peau verte ou dorée, vous pouvez personnaliser votre sorcier afin de l'adapter à l'histoire que vous voulez raconter. Les sorciers sont disponibles dans tous les âges, et certains pouvoirs innés de sorcier peuvent même être déjà présents pendant l'enfance. Un conseil : gardez un œil sur le coffre à jouets de votre petit sorcier lorsqu'il joue, ou il pourrait se multiplier par magie ! Cependant, c'est à l'adolescence que les pouvoirs d'un sorcier se manifestent vraiment. C'est à cette période qu'ils reçoivent une baguette magique pour s'amuser avec la magie.

La baguette magique est essentielle ! Les sorciers ont besoin d'une baguette magique dans leur inventaire pour canaliser leurs pouvoirs spéciaux. Chaque sorcier reçoit une baguette magique de base, mais si votre Sim la perd ou souhaite l'améliorer, il existe plusieurs modèles disponibles dans le mode Achat. Il y a de nombreuses options possibles ; chaque baguette a une apparence spécifique, mais surtout, des effets uniques qui influencent la manière dont votre sorcier jettera des sorts. Si vous souhaitez que votre sorcier ait un taux élevé de réussite lorsqu'il jette des sorts, je vous recommande de tester la baguette magique en ivoire.

Cependant, si vous vous dites : « SimGuruBritt, je ne veux pas que mon sorcier dépende d'une baguette magique ! Je veux qu'il puisse jeter des sorts sans ce truc pointu ! », ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. La récompense de bonheur à long terme Mains magiques permet à votre sorcier de jeter des sorts uniquement avec ses mains ; de plus, ses sorts n'échoueront jamais !

277817_415498478498049_371513490_o sur Imagesia 

Nous avons suffisamment parlé des baguettes magiques, passons à la façon dont vous pouvez jeter des sorts ! Les sorciers sont de plus en plus efficaces et apprennent de plus en plus de sorts et de compétences magiques en jouant avec la magie et en jetant des sorts. Par exemple, les sorciers peuvent apprendre à utiliser leurs baguettes magiques pour améliorer des objets de la maison : plus besoin de clés à molette ! Petite astuce : je vous conseille d'améliorer par magie votre armoire pour obtenir une surprise très spéciale. Vous obtiendrez un message lorsque votre sorcier aura appris de nouveaux sorts et de nouvelles compétences avec des astuces pour les utiliser.

 Les sorts magiques appartiennent généralement à l'une de ces trois catégories (avec quelques exceptions) : charmes, malédictions et rituels. 

* Les charmes sont considérés comme des sorts bénéfiques ou « bons ». Le sorcier peut les utiliser sur lui-même ou sur les autres.  Ces sorts vont des simples charmes porte-bonheur aux charmes d'amour.

 * Les malédictions sont des sorts nuisibles ou « maléfiques », comme la malédiction Vessie (très drôle si vous l'utilisez pendant une fête !) ou la malédiction Crapaudification. Les rituels sont des sorts pouvant être jetés sur des objets ou des terrains. Ils ont une large gamme d'effets, de la transformation d'objets à collectionner au nettoyage de la maison.
Je ne veux pas tout vous révéler (sinon ce ne serait pas drôle !), mais puisque tant de joueurs ont posé des questions sur les sorts spécifiques, je vais vous donner un rapide aperçu de quelques-uns de mes sorts préférés.
L'un des premiers sorts qu'apprend un sorcier est le rituel de conversion, qui transforme un type d'objet à collectionner en un autre.

* Le rituel de conversion est un sort très utile, surtout s'il y a un alchimiste dans la famille. Si vous avez un surplus de pierres précieuses, sortez simplement votre baguette magique pour les transformer en quelque chose d'utile pour votre alchimiste.

supernatural2 sur Imagesia 

Piège de glace fait partie des sorts qui ne font pas vraiment partie des catégories Charmes ou Malédictions (car il s'agit davantage d'un sort élémentaire), mais il est très amusant à utiliser. Envie de casser la plomberie de votre voisin ? Utilisez Piège de glace ! Envie de faire claquer des dents à un Sim et de lui donner très froid aux pieds ? Utilisez Piège de glace ! De plus, ce sort peut éventuellement recouvrir un Sim d'un bloc de glace, le congelant pendant un court moment.

Les sorts sont parfois amusants, parfois pratiques et parfois sombres et dangereux. La malédiction Hanter est clairement l'un de ces sorts sombres et dangereux : votre sorcier peut faire venir un esprit du monde des morts pour hanter sa victime pendant des jours. Une fois que vous avez maudit la victime, son seul moyen de s'en sortir est d'attendre que le temps passe ou de lier une amitié avec son persécuteur fantomatique. Attention, utilisez cette malédiction avec précaution ! Tous les sorts peuvent échouer (parfois avec des conséquences désastreuses pour celui qui les jette), et c'est aussi le cas de la malédiction Hanter, et d'une manière particulièrement extrême. Si elle échoue, cela peut provoquer la mort du sorcier qui l'a utilisée !

Un petit dernier : le rituel de réanimation. Jetez ce sort sur une tombe avec un fantôme et observez le mort revenir sous forme d'un horrible zombie ! Vous feriez mieux de prévoir une stratégie de fuite après avoir jeté ce sort car les zombies lient des amitiés de manière très intéressante...

291396_415498898498007_1936641775_o sur Imagesia 

Comme tous les grands pouvoirs, la magie a un prix. Les sorciers doivent garder un œil sur leur jauge de magie lorsqu'ils utilisent leurs sorts et autres compétences. Plus la jauge de magie est basse, plus les chances d'échec d'un sort sont élevées. Une fois la jauge de magie vide, les sorts faiblissent et échouent jusqu'à ce que la jauge soit à nouveau remplie. Le pouvoir magique se régénère doucement avec le temps, ou peut être instantanément rétabli avec un élixir Essence de magie. 

Un autre moyen plus ludique de régénérer le pouvoir magique est de faire une petite promenade sur votre balai dans l'espace pour balais magiques.
Les balais ! (Vous avez cru que j'avais oublié, n'est-ce pas ?) Voici un secret : tout le monde peut utiliser un balai magique ! Comme la magie est dans le balai et non pas dans l'utilisateur, même les Sims ordinaires peuvent goûter à la magie en volant en ville sur l'un de ces objets. Les balais sont disponibles en plusieurs modèles. Il y en a même avec de petites roues pour les enfants ! Pour les Sims audacieux qui trouvent que se déplacer simplement en ville ne suffit pas, l'espace pour balais magiques est un endroit où voler très haut et frimer en réalisant des figures. Vous n'avez pas les moyens d'acheter un de ces espaces pour votre maison ? Aucun problème ! Les citoyens de Moonlight Falls ont reconnu le droit de tous les Sims à s'entraîner à faire des figures sur un balai et ont donc construit leur propre parc avec espace pour balais magiques disponible pour tous les Sims. N'importe quel Sim peut acheter et utiliser un balai, mais les sorciers utilisent automatiquement un balai lorsqu'ils voyagent seul, comme s'ils prenaient un taxi.

Lire la suite de l'article sur les Vampires !


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.