Quelques souvenirs... Chapitre IV

snapshot_9f733383_ff7b2b26 sur Imagesia

Cette fois-ci, ce n'est pas des images de mon jeu que je vais vous montrer pour que vous vous remémoriez l'âge d'or des Sims 2, mais des petites histoires !
Et plus précisément les histoires que raconte Vieille Branche, un arbre millénaire, que l'on pouvait trouver aux Trois Lacs ou tout simplement dans le mode achat.
Certe, ça ressemblait plus un jeton de puissance 4 géant qu'à un arbre, mais c'était un objet tout de même fort sympathique.

♦Lorsque "Vieille Branche", un arbre presque deux fois millénaire, est tombé, il a été coupé en centaine de sections dispersées dans tout le pays. Aujourd'hui vous avez l'opportunité rare de posséder une pièce historique ! Vous recevrez des commentaires enthousiastes tandis que vos visiteurs observeront avec admiration l'énorme souche d'arbre, tentant vainement de compter tous ses anneaux. Vous pourrez alors leur dire qu'il y en a exactement 1 943.

♦Pour la petite histoire : L'étude des anneaux de croissance des arbres est appelée la dendrochronologie.

♦Il y a 621 ans : Le roi d'une tribu locale fit planter cet arbre pour supporter son hamac royal. 3 semaines plus tard, le roi perdit patience et le trône inclinable fut créé.

♦Il y a 540 ans : Le sandwich au fromage fondu était inventé tout près de cet arbre. Son écorce fut arrosée d'un arôme de fromage grillé et la légende raconte que cet arôme persista pendant des dizaines d'années.

snapshot_2dae7a30_df7b31c1 sur Imagesia

♦Il y a 319 ans : La folie des crêpes épaisses envahit le monde et des entrepreneurs en sirop commencent à extraire le sève de nombreux arbres. Le sirop fait à partir de cette espèce d'arbre est rapidement abandonné à cause de son "mystérieux goût de fromage".

♦Il y a 150 ans : La première automobile était créée et, avec elle, le pneu-balançoire. Les enregistrements locaux de cette année-là indiquent une augmentation sensible de chevilles foulées et de brûlures dues aux frottement des cordes.

♦Il y a 86 ans : Une "peste moderne", d'abord transmise par des cochons-d'inde enragés, fait des ravages parmi les Sims, les animaux et même les plantes. Cet arbre survécut, mais sa croissance semble avoir été stoppée pendant de nombreuses années.

♦Il y a 71 ans : Le chat du maire Plènozas, Mistigriffe, chasse un raton laveur jusque dans l'arbre et se retrouve coincé. Le maire insiste pour que la branche à laquelle il se cramponne soit coupée, plutôt que son chat soit "malmené par des brutes".

♦Il y a 41 ans : Des indices laissent à penser qu'on a voulu construire une cabane dans cet arbre. Une planche de bois à été clouée à 3 mètre du sol, puis la construction a été abandonnée. Dans un compte-rendu sans rapport avec ceci, on apprend que le premier flipper de SimCity fut acheté l'été de cette même année.

♦Il y a 8 ans : La machine à contrôler la météo est inventée. Depuis, la foudre est tombée sur cet arbre 376 fois !

snapshot_9f733383_df7b33fa sur Imagesia

♦Il y a 2 ans : Le géant majestueux est frappé par un satellite de communications. D'autres sections de son tronc ont été utilisées pour construire des poteaux téléphoniques. Pour éviter toute ironie du sort, nous vous demandons de ne pas graver votre numéro de téléphone sur cet arbre.

♦D.L. + N.C (Don Lothario + Nina Caliente)

♦D.L. + D.C. (Don Lothario + Dina Caliente)

♦DL + KL (Don Lothario + Kaylynn Langerak*)

♦D.L. + C.G. (Don Lothario + Cassandra Goth**)

*Kaylynn Langerak : Kérine Hébert
**Cassandra Goth : Sandra Gothik 

Sims 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.